Pré Nat : LA PREUVE PAR NEUF !!!

Pré Nat : LA PREUVE PAR NEUF !!!

Vosges matin du 04/12 Madeline Millery, Mathilde Oriel et les Spinaliennes n’ont laissé aucune chance aux Déodatiennes. Photo Jean-Charles OLÉ

Même si au final le CAM Epinal a fini par engranger une nouvelle victoire en trois sets, la huitième en neuf matchs, c’est bel et bien les filles de Saint-Dié qui ont été à la hauteur de l’événement samedi soir au cosec Plinguier. Ecrire que les Spinaliennes ont tremblé serait bien sûr exagéré mais le leader de la poule ne s’attendait certainement pas à se retrouver à 20 partout dans la dernière ligne droite de la première manche. Une fois l’accident industriel évité (22-25) Epinal n’a plus réellement été inquiété par un ensemble local qui a pourtant su mettre l’énergie qu’il fallait pour faire honneur au derby : « En dépit du résultat, je suis très satisfait de la prestation des filles qui sont parvenues à mettre de l’agressivité dans leur jeu, notamment aux services et à l’attaque. Aucun doute la dessus, en jouant comme cela, on va parvenir à se maintenir en élite régionale » commentait après coup un Manu Dumortier qui ne savait pas encore qu’à la faveur des scores de la soirée, son équipe était toujours dans la course pour aller chercher le troisième ticket pour les play-off.
Coté spinalien, le son de cloche était tout autre : « Je ne comprends pas bien ce qui a bien pu nous arriver. On prend pourtant le match au sérieux mais on enchaîne rapidement les fautes et on se complique la tâche toute seule. Au final on gagne quand même mais avec l’étrange impression d’avoir été dominé dans l’envie et dans la combativité » analysait Mathilde Oriel à l’issue des débats.
Pour le CAM Epinal qui alterne actuellement le chaud et le froid, le temps des play-off va arriver ou ce genre de défaillance pourrait se payer au prix fort…

Saint-Dié - CAM Epinal : 0-3
Les sets : 22-25, 17-25 et 16-25.

Six de départ :
SAINT-DIÉ.- Six de départ : Rainereau, Crosnier, Vincent, Mathieu, Colin, Prud’Homme. Sont entrées en jeu : Jacquemin (libero) et Pop.

CAM EPINAL.- Six de départ : Rochefeuille, Lhuillier, Millery, Antoine, Oriel, Pereira. Sont entrés en jeu : Jacquemer (libero), Colmont (libero) et Vignola.