Pré Nat : LE CAME ENTROUVRE LA PORTE

Pré Nat : LE CAME ENTROUVRE LA PORTE

Vosges matin du 14/02 Pour le moment, Bruno Manessier et ses joueuses n’ont fait qu’une bouchée de tous leurs adversaires. Photo Victor SALVADOR

Rétrogradées en fin de saison dernière au niveau régional, les Spinaliennes n’ont pas l’intention d’y végéter. Pour le moment, elles sont dans les temps avec un parcours ne souffrant d’aucune anicroche.

Le CAM Epinal s’était habitué à la N3 mais au printemps dernier, il a dû se résoudre à descendre d’un étage. Le quotidien sera désormais régi par la compétition régionale. Un événement que le club ne souhaite être qu’une rupture épisodique. Après la précieuse victoire de ce week-end face à Kingersheim, le dossier est en bonne voie. Même s’il reste quelques obstacles à franchir, la série en cours de 15 succès de rang entachée seulement de 4 sets égarés renforce les certitudes de Mathilde Oriel et ses camarades. Le point avec le coach Bruno Manessier.

LA DIGESTION DE LA DESCENTE

« Ce n’était pas évident car nous n’avions pas vraiment prévu ça. Même si nous savions dès le début que nous n’avions pas un effectif très stable avec des présences aléatoires des filles par rapport à leur profession ou leur vie personnelle. L’an passé, rien ne s’est emboîté comme nous l’aurions souhaité. Il y a des saisons comme ça. Le retour sur terre a été difficile à accepter. »

LA SAISON EN COURS

« L’an dernier, nous avions 12 à 13 filles. Cette année on a perdu du monde des bonnes joueuses des arrêts et des grossesses. On a quand même réussi à conserver un noyau dur avec la moitié de l’effectif qui a un vécu de N3. On a aussi récupéré Mélanie Pereira. C’est un vrai renfort au centre sur un poste où nous n’avions pas de trop de monde. J’ai aussi intégré trois ou quatre filles des M 20 aux entraînements pour les mettre dans le bain. On est passé d’une solide poule de N3 et à une poule de R1 très moyenne en première phase et logiquement cela se passe bien. »