Objectif Maintien pour le CAM Epinal

Vosges matin du 04/10/19

VOLLEY-BALL
Objectif maintien pour le CAM Epinal

Romans-sur-Isère donc, les centres de formation de Mulhouse et Vandoeuvre, pensionnaires de ligue A, Rixheim, Strasbourg et Thionville pour les équipes du Grand Est, Saint-Fons et Saint-Chamond : le CAME va s’avancer en terre inconnue à partir de ce week-end. En avril, peu avant la fin de la saison, le président Patrick Rémy avait réuni son équipe pour faire le point sur la situation.
En ballottage très favorable pour la montée, le président spinalien voulait s’assurer que les filles avaient bien conscience de ce qu’impliquerait une seconde montée consécutive.

Devant le banco de la majorité de l’effectif, l’édile avait donné carte blanche à Noureddine Bounasser pour jouer la gagne jusqu’au bout.
Une fois la mission accomplie, tout l’encadrement du club s’était retroussé les manches pour construire un collectif en mesure de tenir sa place au niveau supérieur : « Il a d’abord fallu remplacer les partantes et ça n’a pas été une partie de plaisir dans un secteur ou le ‘’marché’’ n’existe quasiment pas », concède le technicien.
« Finalement, les dirigeants ont fait du bon boulot et on a découvert quatre nouvelles têtes à la reprise », précise Marine Lhuillier, la nouvelle capitaine.

Alona Malysheva-Pelc en tête de gondole
D’origine ukrainienne, Alona Malysheva-Pelc est sans conteste le gros coup réalisé cet été par un club qui veut en faire sa tête de gondole.
Ex-joueuse professionnelle à Vandoeuvre, elle devrait amener son expérience et sa connaissance du haut niveau pour montrer le chemin à ses partenaires.
Autre recrue de choix : Mylène Quarino. L’ancienne Déodatienne était très demandée mais a été séduite par le projet du CAME et devrait, elle aussi, permettre à l’équipe de franchir un palier.

Enfin, le club a fait le pari d’un cocktail de jeunesse et d’expérience pour remplacer Marie Rochefeuille, l’ancienne passeuse et capitaine.
Pensionnaire du pôle espoir de Nancy, Catherine Klein sera secondée par Camille Ducange et les deux ont déjà montré qu’il faudra compter avec elles cette saison.
Maintenant il ne reste plus qu’à commencer à écrire le Romans…

Le 1er match de championnat : Romans-sur-Isère - CAM - Epinal, samedi à 20 h.

En Prénationale il y a encore deux saisons, les filles du CAM Epinal vont évoluer au 3 e niveau national à partir de ce week-end.