Coupe de France M13 : En route pour le second tour !

Notre équipe M13 avait rendez-vous dimanche dernier à Saint-Dié pour disputer le 1er tour de la Coupe de France. Saint-Dié VB, le CAME et le club strasbourgeois d'IMANA ont dû s'affronter avec pour objectif d'accrocher les 2 premières places, synonymes de qualification pour le tour suivant. Retour sur ce 1er tour en texte et en image...

Francis transmet ses consignes aux filles

Pour commencer cette coupe de France, l'équipe a du se passer des talents d'Agathe, retenue par une fièvre persistente. Chloé, Charlotte, Naïla et Inès, les seules spinaliennes inscrites sur les feuilles de match n'ont aucune possibilité de remplacement. Francis s'est alors employé pour bien transmettre les consignes aux filles, notamment celle d'éviter les blessures. Nos joueuses sont ensuite entrées dans le vif du sujet en affrontant Saint-Dié, une équipe qu'elles connaissent très bien après l'avoir déjà rencontrée la semaine passée.

Charlotte s'applique en réception

Mais Saint-Dié n'est pas une équipe facile à battre, et le niveau de jeu des jeunes louves affiché dès le début de la rencontre crée vite la différence au score (10-3). Nos filles ne se découragent pas et tentent de développer leur jeu. On a ainsi l'occasion de découvrir Inès qui n'hésite pas à réceptionner les frappes puissantes de l'adversaire. On découvre aussi Naïla qui prend confiance en elle et montre ses qualités notamment au filet. Charlotte s'applique toujours en réception et à la passe tandis que Chloé fait parler sa force de frappe au service et en attaque. Mais nos filles ont beau faire de leur mieux, les déodatiennes sont aussi talentueuses et prennent le premier set (25-6). Le second set est dans la continuité du premier, et Saint dié s'impose dans cette rencontre (2ème set : 25-10). Malgré le score qui peut paraitre sévère, nos filles ont fait preuve d'une certaine maturité sur le terrain en n'ayant jamais rien lâché jusqu'au dernier point !

Chloé à la réception face à l'équipe d'Imana

Nos filles ont ensuite dû affronter l'équipe d'IMANA. Et si nos spinaliennes n'étaient que 4, l'effectif strasbourgeois était au nombre de 8, l'équivalent de 2 équipes ! Autant dire qu'il ne fallait pas se laisser impresionner par ce déplacement en nombre. Toujours concentrées et encouragées par Francis, elles ont développé leur jeu et on empoché la première manche sans difficulté (25-6) avant de s'imposer dans cette rencontre (2ème set : 25-10), et de composter leur ticket pour le 2ème tour de la Coupe de France !

Francis, nos joueuses du CAME et l'équipe de Saint-Dié

Bravo à toutes les 4 pour le bel esprit et la constance affichés sur le terrain. Agathe doit être impatiente de vous rejoindre pour jouer le 2nd tour ! Pour cela il faudra patienter jusqu'au 12 Novembre.

Photos associées : Coupe de France M13 1er Tour : CAME - SAINT DIE - IMANA