Pré-Nat : Notre équipe enchaine face à Pont-à-Mousson !

C'est ce samedi soir que notre équipe 1 recevait l'équipe de Pont-à-mousson pour le compte de la 5ème journée de championnat Pré-Nat, avant de rencontrer dès mardi prochain l'équipe du Pôle espoir de Nancy. Nos filles se sont facilement imposées dans ce match sur le score de 3 sets à 0 et enchainent ainsi avec une 4ème victoire consécutive !  Petit résumé de la rencontre...

Mikaëla a touché les étoiles ce soir

Nos filles débutent la rencontre de la meilleure des manières, en développant un jeu qui semble beaucoup gêner les mussipontaines. Le score vire très vite en faveur du CAME (7-1) avec une Mikaëla survoltée et une Mathilde déchainée ce soir !! Nos attaquantes de feu sèment rapidement le doute dans les têtes adverses (11-6). Le bon travail de réception d'Ophélie et de Paillette (notre Lallie scintillante !) permet d'éteindre les  tentatives d'attaques de Pont-à-Mousson, et le score senvole (21-8). Les attaques placées de Lena et Madeline parachèvent le travail. Cette première manche est à sens unique, et le CAME la remporte 25 à 11 !

Louise de retour à l'attaque !

La 2ème manche commence et le CAME baisse son rythme de jeu, laissant ainsi les adversaires prendre des points au tableau d'affichage (4-7), mais aussi de la confiance. Le jeu spinalien devient approximatif, tant en réception qu'en attaque (6-11 puis 11-14). Nos filles se ressaisissent enfin, sentant sans doute le danger de voir filer cette seconde manche. Les attaques placées de Madeline et Léna font alors mouche, et une Louise des grands jours lance de puissantes attaques croisées que Pont-à-Mousson a toutes les peines à réceptionner. Rappelons que Louise s'était blessée à la cheville contre Saint-Dié et qu'elle n'a pas pu faire le déplacement à Metz.  Nous avons alors un grand plaisir à retrouver Louise prendre ses pas d'élan pour lancer ses attaques, particulièrement percutantes ce soir ! Le CAME remporte finalement ce second set sans trop se faire peur, 25 à 19.

Le collectif spinalien !

Place à la 3ème manche. Après les 2 premièrs sets remportés nos filles sont assez sereines et en pleine confiance, alors que de l'autre côté du filet le moral est naturellement touché. Cela se ressent dès les premiers points, avec le CAME qui prend le large (5-0, puis 8-1). On sent que nos joueuses veulent bien finir le match ! Les adversaires sont vite poussées à la faute (14-5), jusqu'au point final de la rencontre (25-10) !

4ème victoire cette saison !

Un grand bravo à nos filles qui ont su s'imposer face à Pont-à-Mousson sans trop puiser dans leurs réserves, de quoi bien préparer la rencontre de mardi soir (20h !) face au Pôle espoir de Nancy !

Photos associées : Pré-Nat : CAME - VBB PAM