Envie de participer ?

Pré-Nat : Notre équipe vainqueur du derby vosgien !

Publié il y a 5 mois par

Notre équipe fanion recevait hier soir le club voisin de Saint-Dié-des-Vosges, dans un gymnase Lapicque où les spectateurs et l'ambiance étaient au rendez-vous ! A l'issue d'une rencontre très disputée le CAME a su s'imposer et prendre les 3 points de la victoire. Retour sur ce match...

Lallie et son talent en réception

Pour commencer la rencontre, Francis décide d'aligner Marie, Madeline, Mathilde, Ophélie, Mikaela et Léna. Et c'est notre Libéro Lallie, très sollicitée en réception dès les premiers échanges, qui montre aux adversaires qu'il faudra compter ce soir sur une équipe du CAME particulièrement concentrée et appliquée. Les premières minutes sont très accrochées (6-6), avec les deux équipes proposant un niveau de jeu séduisant. Nos filles sont bien en place sur le terrain, ce qui facilite les transmissions entre réceptions, passes et attaques. Il n'en faut pas moins à Mathilde pour laisser parler sa force de frappe, en trouant la défense adverse à plusieurs reprises sur de superbes attaques croisées.

Louise à la passe, sous les yeux de Francis, du public, et de ses parents ;)

Le CAME monte en puissance et passe en tête au tableau d'affichage (17-13). Après les entrées de Noéline et Léa, c'est au tour de Louise de prendre place sur le terrain, Marie cédant son rôle de passeuse à notre pépite Mérel ! Notre équipe continue sa course en tête (22-17). Mais au volley tout va très vite et quelques errements dans le jeu spinalien permettent aux Louves de revenir au score (23-23). Mais il faut croire que nos filles sont hermétiques à la pression en empochant sans trembler cette première manche (25-23).

Les jeunes supportrices spinaliennes ont donné de la voix ! On vous connait non ? ;)

Le deuxième set est dès son entame très disputé (6-6 puis 9-8). Nos filles tentent de faire la différence en s'appuyant notamment sur la qualité de frappe de Noélyne, encore très en jambe ce soir ! Saint-Dié possède aussi dans son effectif de jeunes filles talentueuses, ce qui rend l'issue de cette manche encore incertaine (17-16). Il suffit alors de quelques fautes de filets pour que le CAME laisse échapper ce set sur le score de 22 à 25. Cela calme-t-il les ardeurs de nos jeunes supportrices du CAME ? Bien au contraire ! :)

Lalie s'envole au filet !

La 3ème manche commence alors avec l'entrée en jeu de Lalie, aussi très en jambe. Notre équipe a la chance d'avoir un effectif très complémentaire, chacune de nos joueuses ayant des qualités de jeu différentes. Prenons le cas de Mikaela qui en plus de ses qualités d'attaquante, sait aussi  enchainer pas moins de 7 services dévastateurs. Le CAME creuse rapidement l'écart (8-3 puis 17-12). L'énergie fournie par les équipes est importante et la fatigue commence à se faire sentir des 2 côtés du filet. Quelques déchêts de jeu viennent ponctuer cette manche mais n'entache pas le résultat de cette manche, gagnée par nos spinaliennes (25-15) !

Le set suivant commence et les louves paraissent émoussées. Nos filles déroulent leur jeu comme elles savent si bien le faire, et remportent la rencontre sur le score de 25 à 12 dans la dernière manche !!

Une équipe de coeur !

C'est une deuxième victoire consécutive à domicile. N'hésitez à remmettre ça la prochaine fois, car c'est un vrai régal de vous voir vous éclater ainsi sur le terrain ! Belle équipe, belle osmose, bel esprit.

Bravo à vous les filles !!!

Prochain match à Metz, le 18 Novembre.

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : Pré-Nat : CAME - SAINT DIE