Envie de participer ?

Coupe de France M18 : En route pour le 3ème tour !

Publié il y a 5 mois par

La Coupe de France revêt toujours une saveur particulière, avec son ambiance et ses rencontres à élimination directe. Et c'est dans notre "chaudron" du gymnase Lapicque (à la température toujours un peu fraîche) que le CAME a organisé hier ce 2ème tour de la Coupe de France en recevant les équipes de Sochaux et Yutz-Thionville. Et on peut dire que cette organisation avait (en toute objectivité bien-sûr) de l'allure !! Entre la préparation des croque-monsieur, les salades, le découpage des gâteaux plus beaux les uns que les autres, on peut dire que tout était réuni pour passer un bon moment. Et framboise sur le gâteau, nos joueuses ont gagné leurs 2 matches et filent ainsi tout droit vers le 3ème tour !

Eléa et l'équipe sochalienne

Le premier match de la journée opposait le CAME à l'EV Beaucourt/Sochaux, une équipe assez méconnue de nos spinaliennes. Il a fallu quelques échanges pour apprécier le niveau de jeu de l'adversaire, et mettre en place un jeu adapté à la situation. Malgré quelques errements autant en défense qu'en attaque, le CAME a su prendre le match à son compte, et a fini par le remporter en 2 sets (25-14 et 25-20). De bon augure pour la suite. Il ne restait alors plus qu'à jouer l'équipe de Yutz, et à sortir leurs plus beaux gestes techniques pour franchir avec succès ce 2ème tour.

Lucia face au contre de Yutz

L'opposition proposée par l'équipe de Yutz-Thionville était plus relevée, et nos joueuses ont du hausser leur niveau de jeu pour y répondre. Beaucoup plus appliquées, elle ont proposé une belle prestation et ont empoché le premier set 25 à 17. Dans la continuité de la première manche, elles ont su maintenir un niveau de concentration et de technique à la hauteur de l'évènement et de l'adversaire. Et si l'équipe de Yutz a tout fait pour prendre un maximum de points, c'est bel à bien l'équipe du CAME qui remportait ce match, 2 sets à 0 (25-20 au dernier set). La qualification de nos filles était assurée !!!

La joie de Louise, Mikaela, Elea, Noélyne, Lucia et Lili (cachée derrière Louise :) )

Yutz s'est ensuite imposé face à Sochaux, s'assurant ainsi la 2ème place, également synonyme de qualification.

Bravo à nos joueuses, Louise, Lucia, Léna, Elea, Noélyne, Lili, Mikaela, Marie et Mayline pour votre parcours ! Vous pouvez aller encore plus loin !

Bravo aussi à toutes celles et ceux qui ont fait de cette évènement une belle journée. Vous avez vraiment assuré !

Rendez-vous pour le 3ème tour le 17 Décembre.

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : Coupe de France M18 Tour 2 : CAME - SOCHAUX - YUTZ