Envie de participer ?

M13 : 2 matchs, 2 victoires !

Publié il y a 5 mois par

Notre équipe M13 se rendait hier à Chaumont pour disputer sa 2ème journée de championnat face aux équipes de Vandoeuvre 1 et 2. Après un match tendu face à Vandoeuvre 2 que nos joueuses ont fini par remporter, nos filles se sont imposées avec la manière face à Vandoeuvre 1. Voici un résultat très satisfaisant qui vient compléter le tableau du CAME du week-end, avec toutes nos équipes engagées revenues de leur déplacement avec la victoire en poche. Un excellent week-end !

Résumé des rencontres à Chaumont...

Le tout premier ballon de Violette en compétition

Pour commencer cette journée de compétition, le CAME joue son premier match face à Vandoeuvre 2. On retrouve sur le terrain notre équipe que l'ont connait très bien, composée de Chloé, Agathe, Charlotte, Inès, Naïla, mais aussi d'une nouvelle joueuse qui a commencé le volley cette année et qui a envie de gouter à la compétition. On souhaite la bienvenue à Violette !

Si nos filles entament cette rencontre timidement (5-6), la qualité de service est au rendez-vous et permet de rapidement prendre des points qui vont s'avérer précieux pour la suite. Nos joueuses, un peu trop tendues sur ce match, n'osent pas attaquer et préfèrent trop souvent relancer le ballon dans le camps adverse. Il n'en faut pas moins aux joueuses adverses pour leur permettre de construire leur jeu et de marquer. Le score fait alors le yo-yo, avec le CAME qui prend régulièrement l'avantage avant de le voir fondre quelques temps plus tart. Patrick décide au premier set de lancer Violette dans le grand bain. On découvre alors une joueuse naturellement tendue pour une première fois, mais très soucieuse de bien faire et d'apporter sa contribution au collectif spinalien. C'est ensuite au tour de Naïla de faire son entrée, et qui s'illustre en marquant le point permettant d'empocher le premier set sur le score serré de 26 à 24 ! C'est dans la continuité de la première manche que notre équipe remporte ensuite la deuxième manche, avec cette fois-ci Violette qui marque le point de la victoire (25-20). Une belle émotion !

Nos filles attentives au jeu adverse

Le deuxième match débute face à Vandoeuvre 1. Si évidemment l'équipe adverse n'est pas la même, nous avons aussi l'impression que notre équipe a complètement changé. Dès les premiers échanges nos filles assoment le jeu de Vandoeuvre qui perd pied (5-0 puis 11-2). Nos joueuses, complètement relachées, développent un jeu qui fait plaisir à voir. De la qualité des services, aux transmissions de balles et jusqu'aux attaques, tout fonctionne ! Il faut presque se pincer pour croire au score final du premier set (25-4) !

Charlotte et Chloé laissent éclater leur joie !

En pleine confiance, nos filles s'éclatent et persistent à développer du beau jeu ! L'équipe de Vandoeuvre tente bien de reprendre des couleurs mais notre équipe est inarrêtable et fonce tout droit vers une deuxième victoire. Le résultat ne se fait pas attendre et le CAME remporte son deuxième match de la journée (25-20 au deuxième set).

Une sacrée équipe !

Félicitations aux filles pour leur attitude, et pour leur performance du 2ème match qui marquera leur esprit de jeunes joueuses. Un beau souvenir à garder dans un coin de la tête ! Bravo aussi à Violette pour sa première, et qui semble avoir pris beaucoup de plaisir à intégrer cette belle équipe ! On a hâte de vous retrouver !

Prochains matchs le 2 décembre à Epinal.

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : M13 : CAME - VNVB 1 & 2 (CHAUMONT)

Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR