Envie de participer ?

Pré-Nat : Les filles s'imposent avec style !

Publié il y a 7 mois par

Notre équipe Pré-Nationale recevait ce week-end l'équipe de Maizières pour son premier match à domicile, l'occasion pour les spectateurs du gymnase Lapicque de retrouver celles qui les ont fait vibrer la saison dernière en Régionale. Et pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement, on peut déjà vous le dire : Elles ont encore faim de victoires !

Mathilde dans les airs

Dans cette rencontre nous avons le plaisir de retrouver Léna, Marie, Madeline, Ophélie, Mathilde, Lallie et Léa, celles qui ont participé la saison dernière à la montée en Pré-Nationale, et qui forment aujourd'hui la solide ossature de l'équipe. Viennent s'ajouter à cet effectif en or les jeunes talents que sont Louise, Mikaéla, Noéline et Juliette. Autant vous dire qu'avec ces filles nous allons avoir des paillettes dans les yeux toute la saison ! Le début de la rencontre est d'abord serré (10-9). Et si la première manche semblait à portée de main du CAME en se détachant de 5 points (18-13) c'est l'équipe de Maizières qui finit par prendre le premier set de cette rencontre.

Les passes toujours millimétrées de Marie

Sûres de leurs valeurs, nos spinaliennes attaquent la deuxième manche tambours battants et mènent rapidement au score (7-1). Toutes nos filles sont focalisées sur un objectif : produire du beau jeu tout en prenant du plaisir. Le résultat au score suivra naturellement. Et c'est effectivement le cas avec le CAME qui mène 14 à 10. C'est à ce moment là que Noélyne, en pleine confiance s'est mise à faire le show en enchainant pas moins de 10 services gagnants ! Pour ceux qui ne le savait pas encore il faut dire que Noélyne a une sacrée frappe ! Grâce à cette fabuleuse série, nos filles prennent le 2ème set sans stress (25-11), avec l'occasion d'attaquer la 3ème manche avec plus de sérénité.

Lallie fait parler ses qualités de libéro !

Mais l'équipe de Maizières n'est pas venue pour faire dans la figuration, et cette 3ème manche est très accrochée (9-8, puis 11-11). Le CAME finit par se sortir du piège adverse et les qualités techniques de Mikaéla aussi en pleine confiance ont aidé à creuser l'écart (20-13). Mais au volley tout peut aller très vite et les Meurthe-et-Mosellanes lâchent les bons coups pour revenir à 1 point (24-23). Mais c'est un peu tard, et ce sont bien nos filles qui prennent ce 3ème set (25-23) !

Louise a su montrer ses qualités de passeuse !

Place au 4ème set : Les joueuses adverses semblent accuser le coup en étant rapidement menées 7 à 0. Le CAME continue de jouer juste et accumule les points (21 à 9). L'écart est cette fois trop important pour les Maizièroises, et c'est le CAME qui s'impose dans cette rencontre sur le score de 25-11 dans cette 4ème manche.

La team de rêve !

Un grand bravo aux filles et au coach Francis ! Nous avons donc retrouvé nos joueuses comme nous les avions quitté la saison dernière, toujours pleines d'envie et avec toujours le souci pour les "anciennes" de faire bien plus que de remporter des rencontres : transmettre aux jeunes de l'équipe ce petit quelque chose qui feront d'elles des joueuses plus confiantes, capables de laisser éclater tout l'étendue de leur talent aux yeux des adversaires et des spectateurs. On vous avait prévenu qu'il y aurait des paillettes !

Prochaine rencontre : le CAME reçoit Saint-Dié le 11 Novembre !

⬇⬇ Plus de photos en bas ⬇⬇

Photos associées : Pré-Nat : CAME - MAIZIERES